Développement de l’utilisation du scanner 3D

Afin de poursuivre son développement dans l’utilisation des scanners 3D sur ses chantiers, le Cabinet Jean-Christophe BUREAU, après avoir acquis un 1er mât de 6 m, s’est équipé d’un nouveau mât télescopique de 3 à 15 m de hauteur de travail sur lequel est positionné un scanner 3D. Un tel montage permet un accès à la prise de mesures sur des secteurs inaccessibles depuis le sol (par exemple sur des expertises de jonction de toitures de bâtiments).

Ce mat peut également être équipé d’une tête motorisée de prise de vue aérienne HD avec retour au sol des images ou vidéos, en temps réel.

Cet équipement permet ainsi de répondre aux exigences des clients et des professionnels qui les entourent (architecte, maître d’œuvre, syndic, entreprise du bâtiment,…) sur la confection de plans détaillés avec le relevé des éléments difficilement visibles par des outils classiques, depuis le sol.

La confection des plans de toitures, des plans d’héberges, par exemple pour des études ITE est maintenant assuré avec qualité et rapidité (aucun besoin d’autorisation de vols de drone).

Le Cabinet JC BUREAU est ainsi très heureux de pouvoir offrir de nouveaux outils aux services de ses clients.